samedi 10 novembre 2012

DESSINATEUR - ROMAIN HUGAULT


Je suis un dessinateur passionné d'aviation. Fils d'un colonel de l'armée de l'air, j'ai été bercé dès l’enfance par le ronronnement des moteurs à pistons. C'est à 17 ans que je passe le brevet de pilote, hésitant à l’époque entre mes deux vocations. Je décide alors de faire du dessin mon métier, et garder le pilotage pour le weekend... J'ai donc la chance de vivre de mes passions. (extrait de son blog)

Ce jeune illustrateur, fils d’un colonel de l’armée de l’air, pilote confirmé depuis ses 17 ans, sillonne la France aux commandes de son propre avion. Diplômé de l'École Estienne, il a déjà illustré des ouvrages de référence en matière d’aviation, dont certains pour l’armée de l’air. Sa grande passion pour l’histoire et les techniques de l’aviation sont à l’origine de plusieurs séries.





Trois grandes séries : Au delà des nuages / Le grand duc / Le pilote à L'edelweiss


Au delà des nuages : Dans les années 30, deux pilotes rivalisent de machisme et d'adresse pour le coeur d'une femme. Respect, amitié, rivalité... Une leçon de voltige romantique, sur laquelle souffle le vent de la passion.

Le grand duc : Hiver 1943; Wülf , un jeune "AS" de la Luftwaffe, lutte contre l'aviation soviétique dans la chasse de nuit. Horrifié par la barbarie nazie, il a refusé d'orner son zinc d'une croix gammée.… s'attirant l'inimitié de certains pilotes plus fanatisés. Wülf est d'autant plus écoeuré qu'il doit combattre de jeunes femmes pilotes russes, qui vont au casse-pipe sur des biplans démodés, sans emporter de parachute. La seule personne qui donne encore un sens à son existence c'est Romy, sa fillette et peut-être aussi son grand duc apprivoisé… Jusqu'à ce que son destin croise dans le ciel celui de Lilya, une des célèbres "Sorcières de la Nuit" !








Le pilote à L'edelweiss : En 1917-18, les deux frères Castillac participent activement au conflit mondial ; Henri est devenu un des « as » de l’aviation française et Alphonse, ancien pilote lui aussi, a été sanctionné et muté dans les chars pour raison disciplinaire; mais tandis que ce dernier ronge son frein et rêve de voler à nouveau, son frère vit dans la terreur d’affronter un certain pilote allemand dont le Fokker est...






Prochaine sortie le 21 novembre pour le tome 2 du Pilote à l'edelweiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire